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Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Mer 31 Mai - 13:36
Pour reprendre le sujet que j'ai lancé dans un autre message et qui au fond n'est pas à sa place, je reprends la discussion à propos de la fréquentation du serveur.

Conan Exiles est en développement et c'est vrai que quelque part on attend tous du contenu. C'est une chose
Le drame c'est que pour des joueurs réguliers mais pas hardcore gamers, se faire nos petites bases à 3/4 sur un serveur en attendant une hypothétique relance de fréquentation à chaque MàJ, on se dit "ben quand j'aurai fini de construire je vais... reconstruire ?" ...
La suppression des mods, c'est vrai que ça évite tout risque de problème de compatibilité. Mais les nouveaux n'auront ps la possibilité d'avoir le lvl 75 et donc la possibilité de tout apprendre en kraft.
Je pense qu'il faille à un moment donné revoir la config du serveur. Si on reste à une petite communauté de joueurs, pourquoi ne repartirions-nous pas sur une nouvelle base propre ?
Serveur PVP (pour pouvoir organiser des combats d'arène par exemple) ou PVE, mono clan, comme ça on peut à la fois se construire des demeures un poil plus restreinte hors ou dans une ville commune fortifiée contre les PNJs (qui je rappelle seront sensés nous attaquer un jour ) et où on pourrait développer un genre de commerce, une petite ville où chacun pourrait développer ses compétences fétiches... (pourquoi pas mettre le Hombrew à terme, et faire du RP pour celles et ceux qui le souhaitent ?)

Et pour le PVP sauvage et les sièges, idée qui m'a été rapportée par Ryar et Krakou, aller ensemble, genre une ou deux fois par semaine sur un serveur PVP officiel, y créer un clan et s'organiser des parties de chasse à l'humain en totale organisation via le TS !

On pourrai aussi, si on conserve l'option PVP, délimiter une zone (rappelons aussi le caractère expansif de la map) pour la dédier au pvp par équipe... (mettre des panneaux "attention vous entrez dans une zone ou les brigands sont rois", c'est explicite sans inscrire "PVP libre"), et, si on veut avoir un total contrôle des joueurs dits "de passage", mettre un mot de passe serveur.

Evidemment, pas de lvl 75 pour diversifier les talents et ainsi permettre aux joueurs de faire ce qu'ils aiment le plus souvent possible.

Voilà, c'est un partage d'idées personnelles et communes, débattons-en et projetons-nous ! Smile
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Jeu 1 Juin - 18:40
Moi je vais attendre les avis de tout le monde. Faut simplement ce dire que le jeu est un peu beaucoup déserté par la commu FR. Les Mods qui ont étaient retiré, c'est simplement car même si il n'y a eu aucune MAJ, plus rien ne fonctionnait !

Je vais répété ce que j'avais dis il y a très longtemps, mais ce que je voulais, c'est genre, tout le monde dans le même clan, on fait une grosse ville et chaque personne à un rôle à jouer ! Exemples, des cuistot, des forgerons, des armuriers, des architectes ect...

Mais la peur que j'ai, c'est les problèmes de perf si on construit trop de trucs...

Vous savez, un truc un peu à la Rust, tout le monde construisait un truc du même style, des murs et dedans chaque personne construit ça maison ou son magasin.

Limite après si on est assez, faire 2 clans, qui des fois feraient du commerce et des fois s'attaquerait !

Au milieu du village faire une petite arène pour pouvoir se défouler de temps en temps.

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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Jeu 1 Juin - 19:04
Je pense sans vouloir m'avancer qu'au moins 3 personnes moi compris serait d'accord avec toi sur ta réponse.
Combien coûte le serveur et combien ça coûterait pour prendre un serveur plus puissant ? (Au cas où)
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 6:30
Floki ton projet comunautaire devrais etre mis en sondage ;-) si la majoritee l'emporte il faudra aussi reconsiderer le theme du serveur si il reste pvp ou pvpve ou meme encire pve avec pvpexeptionel(en arene) et quand ce point sera abordé il faudra envisager un wipe du serveur ...
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 10:16
Pour l avenir du serveur je n ai pas d avis tranché sur la question. Une expérience plus communautaire et pourquoi pas plus RP me déplaît pas même si je ne suis pas un spécialiste du Rp.

Pour le pvp comme on en a déjà discuté. Créons un clan de 6 joueurs sur une période donnée (we ou soirées définies ) et allons déstabiliser et provoquer d autres clans sur des serveurs full PVP XP x3 ou plus ( pour que ça soit rapide ) afin d assouvir nos pulsions les plus barbares .
Pour les intéressés organisation via Ts.
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 14:50
Le problème pour recruter du monde il faut une "grosse présence" sur les forums de jeux vidéos ainsi que sur les différents réseaux sociaux. Il faut poster à outrance et envoyer des MP à tous les nouveaux joueurs qui découvrant le jeu se présentent sur les différents forums. Ça prend énormément de temps. Après le monde appel le monde.
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 15:41
je rejoins la réponse de seb en disant même que ce qui attire les gens c'est des choses uniques peut être pas des mods mais des mises en place uniques sur le serveur (marché aux enchères,marché noir une communauté bien distinct(voleur, escrocs,...) de ce qu'ils pourraient croiser sur des serveurs bidons...) avis au plus créatifs laissez parler votre imagination (dans la mesure du possible) Wink il faut que ce soit neuf  et attractif (de préférence qui pourraient marcher sans mods) comme ça "pas de plantage" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 15:45
en tout cas sur l'avenir du long thermes moi je prends la place de "necromancultiste" du serveur. Grand maître des démons sans tête et gobelins unijambiste bon sur ce vais me faire des orbes de feu :p
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 20:06
Salutation vil ver de terre ... fouet

Je suis d'accord avec vous tous ...
+1 pour un Wipe serveur
+1 PvP soft RP (avec l'option admin coffre a tous)
+1 pour la création de village et non de bunker seconde guerre mondial ... (que sur terre ferme et non sur les hauteurs des falaises ou que pour moi Razz )
+1 pour toutes les bonnes idées que vous apporter ...
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Ven 2 Juin - 22:28
Meme pas un +1 pour ma domination du monde via la necromantie avec les goblins unijambiste? Pffff t'es pas cool krakoo :-p
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Sam 3 Juin - 16:47
J'aimerai déjà savoir exactement, le nombre de personnes présente en ce moment ? Actif et pas fantôme qui joue dans son coin ? Vous qui êtes plus souvent en jeu pouvait me répondre ?
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Sam 3 Juin - 17:04
Actuellement, Il y a Krakoo, Flash, Rryar, Ptitange et moi qui sommes régulièrement connectés le soir. Je suis aussi de ceux qui tombent de leur lit et jouent en mode farming très tôt le samedi et dimanche matin.
Ensuite je ne connais pas les habitudes des autres joueurs dans la journée.

J'en profite pour poser des idées à la volée
1 quartier artisanal, 1 quartier résidentiel, 1 quartier commercial, 1 palais.
Les bâtiments des artisans en t1, commerces et résidences en t2, palais en t3.
lopins de terre des résidences, 12 x 12 pour un joueur, 12 x 18 pour un couple, en comprenant la clôture avec 1 de passage libre obligatoire autour de l'enceinte de la maison, 3 étages max + toiture. plan libre, en t2,
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Sam 3 Juin - 17:42
oui! on est 5 actif et j'ai pas compter mon sex sinon on est 7.

et pour la construction du village pour sur y a des choses simpa a faire ... les temples aux 4 coins du village .. une muraille contre les prédateurs ... trop de truc bien a faire
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Sam 3 Juin - 18:21
Oui Krakoo !

Une taverne, une maison close, un théâtre Smile
Ptitange m'a soufflé l'idée pour pas trop étendre le quartier commercial : un marché couvert.

Prévoir les extensions de map...

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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Dim 4 Juin - 16:54
Moi qui aime bien construire, j'suis chaud pour venir poser un palais au centre de la map Very Happy
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Lun 5 Juin - 0:15
manque plus qu'un sondage officiel pour le wipe et après grande réunion sur TS pour décider quelle route prendre
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

le Lun 5 Juin - 3:15
Ouais, c'est pas faux !
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Re: Avenir à court, moyen et "long" terme de notre communauté

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