Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vanghorn
Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 53
Localisation : Wingersheim
http://www.ed4design.com/

La vie de la cité Empty La vie de la cité

Mar 20 Juin - 11:05
Post sur l'avancée et l'aménagement de notre grande cité et l'organisation d'une vie RP et artisanale.

Déjà 3 bâtiments artisanaux de bâtis dans la cité des Hyboriens (je ferai des screens à l'occasion) :
*Les hauts fourneaux, réunissant 4 forges et 6 fours, et 4 coffres au dessus desquels sont apposés des panneaux pour bien distinguer et ranger les productions
Ce bâtiment est doté d'un appartement de fonction (RP forgeron) accessible par ascenseur, à aménager (meubles et accessoires)
*Les tanneurs et les charpentiers se sont réunis dans un seul atelier, 2 postes de chaque pour une bonne production, 1 coffre par poste.
Ce bâtiment est doté d'un ou deux appartements de fonction (RP tanneur, bûcheron) accessibles par l'extérieur, à aménager (meubles et accessoires)
*La tour des druides, ou sont concoctés toutes les prépas chimiques : 4 chaudrons et 4 coffres
Ce bâtiment est doté de pièces de fonction (RP chaman, druide, savant fou etc) accessibles par ascenseur, à aménager (meubles et accessoires)

À venir prochainement :
*L'armurerie : où seront placés 1 établi, une forge (pour laisser les autres forges entièrement dédiées à la production de matériaux de construction mais en cas de coup dur, viendrons en complément) et des coffres à gogo pour y placer un arsenal complet : armures, armes (sorties de forge), boucliers, hache piolets, arcs et flèches pour faire une réserve pour chaque soldats ; des pnj de réserve et des armes de guerre comme les trébuchets et les chaudrons de siège de réserve. Deux appartements seront dispos
* Les remparts t3 : j'ai d'ailleurs une idée à poser ici, faire le coeur des tours en fondation afin de poser un trébuchet au sommet (essais t1)

Niveau Rp utile, à prévoir :
*Une ou deux "cabanes de chasseurs-cueilleurs" chez qui seront posés tous les retours de chasse et disponibles pour toutes les productions liées comme l'ichor, la fibre et les ficelles, la soie, les plantes, les os, les peaux, etc etc.
*La caserne, qui, selon des sources sûres, sera aménagée hors cité et accessible par "téléférique(s)". Les esclavagistes se servirons chez le chasseur-cueilleur pour ne pas à avoir à cueillir et récolter les graines eux-même, leur laissant tout leur temps ou presque à faire des prisonniers de bons soldats Wink

Rp loisir à prévoir :
*La taverne (on pourrait même en avoir quelques-unes sur la map pour avoir des options de respawns plus proches en cas de mort accidentelle comme une chute ou en donjon XD )

Voilà, c'est évidemment ouvert à toute bonne volonté et suggestions

Ayant déjà construit les 3 premiers bâtiments, je ne veux pas être privilégié quant à la construction des bâtiments intérieurs. Alors si vous aussi vous avez des idées ou souhaitez participer à l'architecture, faites-le savoir.
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mar 20 Juin - 13:53
Petite question...au lieu de faire une cabane de chasseur on pourrais pas faire "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" comme pour stocher le grains dans des silo...
pour tout ce qui est cueillette et retour de chasse?

-Pour l'armurerie flash a réussi a nous dégoter l'armurier légendaire Wink

vanghorn a écrit:*La caserne, qui, selon des sources sûres, sera aménagée hors cité et accessible par "téléférique(s)".
ho oui un beau grand telepherique et ne pas ou blier d'essayer d'y incruster un pont levis ca serais tellement plus ... ... swag lol

vanghorn a écrit:Rp loisir à prévoir :
*La taverne (on pourrait même en avoir quelques-unes sur la map pour avoir des options de respawns plus proches en cas de mort accidentelle comme une chute ou en donjon XD )

oui et pour aller au village de set aussi car j'ais du m’arrêter chez Rryar(désolé de t'avoir piqué un stack de viande au passage) car ça fait une trotte quand même faudrait cogiter au point stratégique Wink

je ne construit pas (car j'ais pas l’âme d'une architecte) mais je pense que je vais m'incruster comme chaman/(cueilleur occasionnel car ayant une bonne connaissance des recoins de la map ça sera facile pour moi de m'y retrouver Smile )
avatar
Vanghorn
Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 53
Localisation : Wingersheim
http://www.ed4design.com/

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mar 20 Juin - 15:30
Je valide le silo à grain dans un "complexe" végétal et séparerais bien le chasseur pour le côté viande, peaux, os, prélèvements/stockage des viandes purifiées transformées peut-être, à moins qu'on regroupe tous les viande/régen/antidote ailleurs, chez un apothicaire.... donc dans la tour des druides.
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mar 20 Juin - 16:55
Rien empeche de trier les vegetales(silo) de l'animal(taniere de chasseur) et separrer aussi de tout ce qui est religieux et une echope special dongeon(ambroisie,viande divine,viande de boss,...)???
La tour des druide est belle mais un chouilla etroite pour un apoticaire fais le juse a coté alors? En anexe a la tour avec un petit passage depuis celle ci??
avatar
Rryar
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mar 20 Juin - 23:52
Je vais construire vers le village des hyènes, un avant poste pour qu'on puisse tranquillement mettre à popoter les esclaves rapportés et une taverne.
Désolée, en ce moment je suis pas mal irl et j'avoue les choses ont été si vite que je ne savais pas trop comment m'insérer dans tout ca.
Alors je vais commencer avec ca et on verra bien. Je ne me sens pas trop à ma place dans une grande ville moi qui rêvais d'une ferme maraichère aux alentours mais pour ca faut le homebrew donc là c'est out.
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 6:24
Merci Rryar de t'investir aussi ne fais pas ta timide c'est une exelente idee de faire un taverne tout pres ca permetra de faire une pause jusqu'au village de set 
L'agriculture devrais etre implenté aussi normalement il vont reprendre pas mal du homebrew et le recoder a leur maniere je pense.mais ca doit etre implenté tu aurra l'occasion de la faire ta ferme ;-)
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 12:27
VANGHORN je viens de voir ton annexe a la tour Smile pas mal j'aime bien en cercle comme ça mais elle empiète pas trop sur la voie centrale de la ville???(c'est juste une question) car si jamais tu aurais fait une annexe juste sur le coté au lieu de la faire sur le devant ça n'aurait pas été plus efficace ?(c'est juste une autre question) :p
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 12:31
si jamais je veux bien investir dans des engramme t2 et aider a construire ... Wink

Je me met egalement en construction de la taverne de la cité qui va partir en U avec une terrasse sur pilier et en dessous eventuellement un mini marcher couvert a cogiter sur le sujet...
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 16:22
vu a la vitesse ou ca avance j'opte pour un petit coup de pouce de l'admin avec éventuellement une ou deux commandes magiques car a ce train la dans un mois on y est encore si on es que 2 ou trois grand max a bosser -_-' du moin pour un ou deux batiments Wink
avatar
Rryar
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 19:17
Mais pourquoi être si pressé? en même temps que la construction il s'agit de laisser murir l'histoire, la création aussi?
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 20:08
C'est pas une question d’être pressé, c'est que je vois que la communauté a voulu un wipe du serveur on a voté a l'unanimité et POUF... le wipe est fait et on tourne a 3 max par jour/9vote pour le wipe... pour re-bâtir quelque chose de correcte.
je dis pas que tout le monde devrais être la h/24 car je respecte l'irl, mais bon.
je m'attendais a plus d'activité du moins les premiers jours pour rebâtir et au moins une fois la ville finie que ça se calmerais vu que le plus gros aurait été fait Wink
sebmich24
sebmich24
Messages : 119
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 47
Localisation : Ile de France
http://ark-france-ggz.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 20:33
J'ai quasi fini de reparamétrer mon pc, il me reste encore 2 ou 3 bricoles à y installer et des logiciels à remettre (certains de mes logiciels n'étant pas compatible avec windows 10). Je devrais me remettre sur le jeu d'ici quelques jours (avec un pc ayant une config beaucoup plus puissante que la précédente).
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 21:59
Bon j'ai pas tout lu, je le ferais, mais là je vous avoue que j'ai la flemme. Very Happy

Mais simplement, Tenza, y a des gens qui ont voter mais qui ne joue pas en ce moment, ils crèvent de chaud, ils ont des soucis IRL, ils taf ou j'en sais rien... Mais moi perso je meurt de chaud je joue presque pas... Je suis là, dispo, mais avec un ventilateur dans la bouche limite ! Very Happy

Sinon comme j'ai pas tout lu ( pardon Very Happy ) je ne sais pas si c'est le sujet... Mais, quand j'ai construit le palais, je sais plus qui, mais on m'a dit un truc du genre : C'est gros quand même.

Ce que j'ai répondu : On m'a demander un truc qui dépasse bien des murailles pour envoyer du sale

Et là je me connecte et je vois une tour ( Magnifique au passage bravo ) qui fait à 3 murs prêt, la même taille que la palais. Very Happy

Donc la question est la suivante ( y en a plusieurs en une en faite ) :
¤ La critique sur taille du palais, elle était sincère ou le palais était juste pas à votre goût ? xD
¤ Si la critique sur la taille du palais est sincère, la taille de la tour est normal ? x)

Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 22:12
pas de soucis seb je ne vise personne en disant ça et je comprends tout a fait les priorités irl en ce moment Wink moi aussi j'ais le ventilo en bouche Wink j'ais presque fini mon auberge qui fais la superficie de la forge et la tannerie réunis le tout en brique j'ais brisé tous les rochers de la région je continuerais demain car la j'en peux plus pour la tour elle en jette mais bon le palais doit être vraiment aussi haut? moi je l'aime bien comme ça Smile
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mer 21 Juin - 22:36
Pour la taille du Palais on m'a demander un truc qui envoie sec de dehors, puis après on me dit c'est un peu haut, puis on fait une tour de la même hauteur.

C'était pour ça ma question. Very Happy

Pour répondre à la tienne, le Palais peut être moins haut, mais il va envoyer du mouillé ( blague nulle ) si je réduis la taille.
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Jeu 22 Juin - 10:04
Le palais c'est une maison de roi nn? Ca dois pas etre specialement haut mais ca dois avoir de la gueule avec des ornements ca dois donner des frissons quand tu passe devant ;-) enfin c'est ma vision personelle
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Jeu 22 Juin - 12:39
bah à l'étage faut encore que je remette le Grand Coffre, donc il faut de la place en haut. x) Et la base on devait faire les appartements dedans soit en bas soit en haut donc j'avais tout prévu pour x)
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Jeu 22 Juin - 14:00
je suis actuellement en train de finir l'auberge de "la chopine trouée"
celle ci dois encore être aménagée en bas elle comprends une terrasse
et 4 chambres de 3x2 dont une legerement plus grande avec l’arrondis des murs
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Jeu 22 Juin - 14:52
Ouais j'ai vu ça pas mal il reste plus beaucoup de place. x)

Moi j'ai commencer une nouvelle tour pour voir, comme ça j'en fais plusieurs et on verra la plus belle.
avatar
Rryar
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2017

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Jeu 22 Juin - 22:44
Une bataille de tours? ^^

Moi je reviendrai un peu plus quand la canicule arrêtera de transformer mon ordi en risque d'explosion nucléaire à chaque instant!
Au fait ils sont où les vanghorange? en vacances? plus personne sur ts
Rassurez moi ils zont pas fondu a cause de la chaleur hin?
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Ven 23 Juin - 1:24
Pas de bataille de tour c'est pas une tour de garde, c'est une tour de druide ou je sais pas quoi. ^^
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Ven 23 Juin - 16:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour de gauche ou tour de droite ?
Tenzano
Tenzano
Messages : 109
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 35
Localisation : belgique

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Ven 23 Juin - 18:19
Moi je dirrait un melange des deux haute comme celle de gauche mais un plateu grand comme celle de droite et bouree d'archer surtout a droite car c'est sur la droite que les pnj de la purge vont attaquer ;-)
Floki
Floki
Admin
Messages : 216
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 35
https://legends-of-hyboria.forumgaming.fr

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Ven 23 Juin - 19:30
Merci pour ton avis, bizarrement mon pote ( qui joue pas au jeu ) ma dit la même chose, mix des deux! Very Happy
avatar
Vanghorn
Messages : 71
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 53
Localisation : Wingersheim
http://www.ed4design.com/

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Mar 27 Juin - 16:44
Joli screen au couchant!

Nous avons eu pas mal de soucis cette semaine avec Ptitange (santé et aussi une bonne grosse coupure des services Box SFR), donc j'ai pas beaucoup avancé du côté construction ou autre.

Je crois que c'est moi qui ai dit quelque chose sur le palais, je tiens à m'en excuser... platement... Peux-tu augmenter sa hauteur ? Laughing mais en T2 ! avec des colonnes ?? Wink Wink Wink
(1 mur de différence avec la tour des druides que je voulais genre celle de Saroumane dans le Seigneur des Anneaux... mais ça ne veut plus monter, problème de montage ? bref)

J'ai aussi commencé la boutique Armurerie/Apothicaire et placé l'établi. Vous pouvez y placer l'armurier légendaire, je finirai l'étage Apothicaire dès que possible.

Pour les tours externes, j'aime beaucoup celle de droite mais avec des pointes/archers de celle de gauche. on peut augmenter le nombre d'archers en plaçant des pointes en Quinconce : genre comme ça : _ -- _ -- _ c'est à dire laisser un mur entre une pointe inférieure et une pointe supérieure.

à plus
Contenu sponsorisé

La vie de la cité Empty Re: La vie de la cité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum